jeudi 22 avril 2010

Le frère André est admis parmi les saints


Le pape Benoît XVI a parlé: le petit frère André deviendra le saint frère André. L'humble fondateur de l'oratoire Saint-Joseph, qui aurait soulagé des milliers de malades, sera déclaré saint à Rome le 17 octobre prochain. Soixante-treize ans après sa mort et autant d'années de campagne pour sa canonisation, le portier de l'école Notre-Dame devient le premier homme canadien à accéder à ce cercle on ne peut plus sacré. Une médaille d'or, a lancé le cardinal Jean-Claude Turcotte, visiblement ravi, en annonçant la nouvelle depuis la basilique.

«Finalement, le pape Benoît XVI lui donne enfin cette médaille d'or très attendue qui en fait un saint, présenté à toute l'humanité», a dit le cardinal en comparant le processus de canonisation au parcours olympique des athlètes. C'est un grand jour, a-t-il ajouté.

Le père Jean-Pierre Aumont, supérieur provincial de la congrégation de Sainte-Croix à laquelle appartenait le frère André, a quant à lui souligné l'importance de la nouvelle pour le Québec, puisque le frère André deviendra le premier homme né dans la province à être canonisé. Selon lui, le religieux demeure une source d'inspiration pour de nombreuses personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire